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MARKETING

Définition du marketing

   Le marketing doit satisfaire les besoins des consommateurs et agir sur ses comportements par de multiples influences.Le marketing va donner de la valeur supplémentaire à des biens,produits et services par une image valorisée.

   Il est une partie du système de l'organisation de l'entreprise,il ne peut pas être séparé sans changer toute la manière de gérer l'entreprise.

   Le marketing est un art en valorisation d'un produit ou d'un service en étant au plus près de l'attente d'un client et de ce que l'entreprise peut faire tout en correspondant à l'espace qui lui permet de se développer.

   Le marketing doit planifier et prévoir ce qui doit être produit,en étant proche de la demande du client et de ce qu'il accepte de dépenser pour l'acquérir.

   Le marketing va être une incitation à l'achat,le produit ou le service doit correspondre dans ses caractéristiques aux recherches des clients pour le satisfaire complètement.

   L'entreprise qui a un réseau de clients fidèles sur la durée et qui augmente en taille,c'est ce que va réaliser un bon plan marketing en maintenant et en préservant une relation étroite avec lui.

   Il y a de plus en plus de produits ayant des fonctions identiques et des clients n'étant pas stable dans leurs goûts.

   Le marketing doit répondre à ces deux paramètres pour remplir son rôle.Il faut qu'il s'adapte aux circonstances qui peuvent se modifier par de nombreux facteurs.

   La philosophie du marketing n'est pas de suivre le consommateur,mais de le précéder ou mieux de diriger inconsciemment ses décisions.La mission est réussie,si le consommateur est content et si l'entreprise est productive.

   Il n'y a pas une forme de marketing mais plusieurs,ce qui rend sa décision ardue par l'idée simple de départ.on peut résumer que le marketing est le lien entre les marchés avec le concepte d'obtenir la meilleur satisfaction suivant les conditions générales.

   Il doit dévancer les conditions du marché pour que l'entreprise soit parfaitement adaptée par une estimation réaliste des possibilités de l'entreprise suivi d'un plan stratégique et après initiatives qui sont faites.

  Le marketing est au plus près des souhaits du public,si le client est sollicité par divers moyens dont les sondages.Ainsi,les produits sont étudiés,fabriqués et modifiés suivant les demandes.Les produits vont être vendus puisque répondants aux attentes.Une entreprise ayant un site internet,va transmettre des informations largement dans tout le web.

  Les commentaires des consommateurs servent de guide dans le plan marketing.Etant pleinement impliqué le client se sentira écouté et participera activement à l'orientation de la stratégie de l'entreprise.

  Contrairement aux produits qui sont étudiés et conçus sans consultations des consommateurs,maintenant ils sont préparés étroitement avec eux pour être au plus près des besoins des clients.

  Le marketing n'est pas du tout en oposition des tendances du marché.C'est ce que permet le réseau électronique et est un progrès avec ce que produit une entreprise.

  Le développement du web va renforcer le regroupement des consommateurs sur divers réseaux sociaux,le plus populaire et actif étant Facebook pour faire connaitre une marque ou une entreprise.C'est une faute pour une entreprise d'ignorer les avic donnés par les consommateurs,si il y a des critiques,il faut en comprendre la ou les causes et trouver des réponses.

  Les renseignements qui sont publiés sur internet sont de bons baromètres sur la bonne stratégie à appliquer.Le client n'est plus un simple consommateur,il est maintenant un acteur qui décide des choix de l'entreprise.

  La finalité du marketing dans sa globalité est de rechercher,d'anticiper et de diriger les demandes des clients sur les produits ou des services afin d'avoir les productions correspondantes.

  Il doit donc analyser les besoins par les comportements des consommateurs par toutes sortes d'initiatives et par conséquence d'avoir en permanence une direction commerciale et une productivité parfaitement en harmonie avec les goûts qui ont été découverts.

   
  

On peut résumer le marketing en quatre lignes:

Le marketing à différentes apparences pour atteindre un même but:

  Avec un plan d'ensemble avec une organisation sur plusieurs branches différentes spécifiques dirigées tous vers le même objectif d'être compétitif sur les marchés,est la clef de la réussite.

  Il faut posséder plusieurs compétences et qualifications diverses pour obtenir un bon résultat,l'organisation pour optimiser tous ces talents variés étant la principale qualité.Il ne faut pas d'improvisation pour proposer un produit inédit à la vente qui trouvera sa clientèle.

  Le marketing par le réseau informatique est une nouvelle forme pour lancer un produit ou un service,il faut donc être présent dans internet et en particulier dans les réseaux sociaux.

  Même les entreprises ayant des petites structures peuvent parfaitement exploiter la capacité de diffusion du web,il n'est pas réservé aux grosses entreprises internationales.

  Toutes les entreprises ont des points forts et faibles,la stratégie marketing estde mettre en avant ce qui est positif et de diminuer les côtés négatifs ou mieux encore de les faire disparaitres.

   Cette analyse de réflexion en profondeur doit déterminer les actions à mener pour aboutir au meilleur résultat possible.l'image conditionne ce que doit donner l'entreprise va convaincre le consommateur en lui donnant confiance dans les produits ou les services proposés.
 
 



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