faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-faire-site-internet-Shopbreizh.fr,site des commerces en Bretagne

WEBMASTER

Définition de la fonction du webmaster

   Le webmaster est de créer,d'imaginer un projet de site web,ensuite de la réaliser concrètement en surmontant les obstacles qui se présenteront.Au-delà de la technique informatique,il faut avoir des connaissances larges dans diverses matières.De l'écriture,les logiciels de graphisme et en particulier sur les méthodes de référencement.Pour rester dans la course,le webmaster doit constamment s'informer sur l'informatique et le web.

    Vue les spécialisations très différentes que doit posséder un webmaster,un webmaster doit se consacrer plus dans un domaine plutôt qu'un autre.Car une personne ne peut pas posséder toutes les connaissances,elle doit se concentrer sur un seul domaine précis.

    Un webmaster peut trouver des collaborateurs qui ont des compétences pouvant aider à compléter ses qualifications.Son rôle alors étant de superviser une équipe pour arriver à obtenir un site web parfaitement réalisé.Une présentation au design agréable,ergonomique avec un thème développé par un contenu textuel pertinent.

    Les langages du web comme le Java,le PHP et le HTML,ne doivent plus avoir de secrets pour lui.

    Il est fondamental que le webmaster maitrise le SEO(Search Engine Optimisation),le SEA(Search Engine Adversiting) et le SEM(Search Engine Marketing).Qui sont les techniques de base qui font qu'un site web est parfaitement intégré dans le moteur de recherche et donc visible par les internautes.Un site internet qui n'est pas indexé et référencé n'existe pas,absence de visiteurs et d'activité commercial avec lui.

    A l'aide du logiciel Google Analytics installé dans un site web,qui va analyser les intéractions des visiteurs avec lui(nombre des visiteurs,pages vues,temps passé sur chaque page,etc).Le webmaster va déterminer la meilleur stratégie a appliquer pour booster son site interneT

Code de conduite ou déontologie du webmaster

-Un site internet qui fait du trafic demande du temps avant d'avoir un effet tangible,le         le retour sur l'investissement n'est pas immédiat.
-Elaborer et définir une stratégie avec sérénité,ne pas être obsédé par l'espérance que
  l'entreprise va avoir une augmentation considérable du nombre de clients d'un coup.
-Ne pas chercher à déléguer sans avoir fait au préalable essayé de comprendre  
  comment le système fonctionne.
-Les informations connues doivent avoir des applications pratiques.
-Avant d'envisager de créer un site internet,il faut définir par la réflexion les besoins et
  les objectifs.Ne pas brûler les étapes en pensant que la réussite sera immédiat dès  
  l'ouverture du site.
-Il faut s'investir et participer activement en usant les moyens mis à disposition et ceux
  qui peuvent être inventés.
-Un webmaster est toujours ouvert à apprendre de nouvelles choses.
-Un webmaster n'a pas la croyance qu'un résultat s'obtient sans faire d'efforts et dans
  le temps.
-Faire des tentatives et en définitive trouver des solutions.
-Un webmaster ne doit pas atttendre d'avoir des conditions favorables pour appliquer
  des idées.
-La réussite vient par la persévérance et l'implication qui sont mis dans les efforts et
  dans le temps.
-Aimer et assimiler les techniques.
-Les erreurs peuvent arriver et il faut les accepter.
-Quand un obstacle arrive il faut admettre qu'une aide est nécessaire.
-Il faut accumuler les informations de différentes sources.
-Ne pas s'accrocher à des certitudes qui sont le plus souvent des préjugés qui
  empêchent de progresser;
-Les erreurs ne s'arrêtent pas un projet,elles sont là pour être surmontés.
-Un webmaster n'a pas la croyance qu'un résultat s'obtient sans faire d'efforts par
  un système automatisé.
 
 
 



Créer un site
Créer un site