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Notification push

Push est un message fait par une impulsion(push) pour donner une notification qui peut-être sonore via une application à l'écran d'un appareil mobil d'un utilisateur.

Le message push peut renseigner un mobinaute sur des thèmes très différents.A l'origine,une notification push ont été faite pour les messagerie email sous formes d'applications sur appareil mobile avant un nouveau message.Après,elles ont été adaptées en e-commerce,pour donner  des informations ou d'autres applications pouvant convenir.Suivant les situations,les notifications pouvant être validées ou refusées.

Différents types de notifications push

Les applications qui peuvent crées sont très différentes suivantes les buts à atteindre:

-message pour réactiver une application.
-message immédiat.
 Le temps réel permet de transmettre rapidement une information,sans que l'application ai   besoin de questionner le serveur. 
-message pour relancer un panier abandonné.
 Dans le cas pratique du e-commerce.
-message d'un site web.
 Cette notification est envoyée par un site web,pour une information récente pour une   promotion par exemple.
-message pour avertir de nouvelles informations.
-message d'une application mobile.
-message important d'une banque ou le mobinaute à compte bancaire courant;
-message de géolocalisation.
 Cette notification se déclenche quand l'utilisateur entre dans une zone déterminée.C'est un   système basé sur la géolocalisation.

Neutraliser un message push

Souvent des applications sont installées ou proposées sur les smartphones par les serveurs faisant du push.Les mobinautes sont au préalable avertis de les accepter ou de les refuser.

Un mobinaute pourra par la suite,neutraliser les notifications en changeant son statut Online en validant Offline(déconnecté) dans l'écran ou encore en allant sur Centre de notification après Réglage avec les smartphones de type iP.

Avantages et inconvénients

Pour ceux qui envoyent des messages via une application,il y a des avantages commerciales pour inciter les consommateurs à acheter rapidement sur le moment.Et cela pour un coût faible.

L'effet marketing peut-être diminué ou supprimé avec une connection internet médiocre.

Trop d'envois de messages pouvant être pris pour du spam,l'utilisateur exaspéré décidera de retirer l'application.

Une durée de batterie diminuée,si il est nécessaire d'avoir à garder l'application active longtemps.Ce qui force les utilisateurs à retirer des applications gourmandes en énergie,ce qui réduit la liberté et la mobilité.

La crainte pour les entreprises,que les employés vont sur des applications sans aucun liens avec leur travail.Pourtant,des applications mobiles sont excellentes en communications d'entreprise et sont favorables à la productivité en améliorant les relations entre collègues et les clients.

Des notifications push très techniques à installer et à préparer pour le mobinaute lambda.Ce qui effraie et rebutera l'utilisateur moyen,qui déteste les complications.

Des messages sans intérêts et inutiles,qui améliore en rien le contact entre des clients et des employés.

Une notification n'est pas anonyme comme un SMS,car l'envoyeur est identifié.Donc,plus souvent ouvert et par conséquence plus remarqué.Un ciblage plus précis suivant le profil,car connaissant ses préférences.

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