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Contenu viral

Guide pour faire du contenu viral

Certains sites de médias sociaux ont le potentiel pour que le contenu qui y est publié se propage de manière virale sur les réseaux sociaux. Le terme est une analogie avec le concept d' infections virales , qui peuvent se propager rapidement d'un individu à l'autre. Dans un contexte de médias sociaux, le contenu ou les sites Web qui sont « viraux » (ou qui « deviennent viraux ») sont ceux avec une plus grande probabilité que les utilisateurs repartagent le contenu publié (par un autre utilisateur) sur leur réseau social, conduisant à un partage supplémentaire . Dans certains cas, des publications contenant du contenu populaire ou des nouvelles de dernière minute ont été rapidement partagées et repartagées par un grand nombre d'utilisateurs.

Les entreprises s'intéressent particulièrement aux tactiques de marketing viral , car une campagne virale peut atteindre une large couverture publicitaire (en particulier si la rediffusion virale elle-même fait l'actualité) pour une fraction du coût d'une campagne de marketing traditionnelle, qui utilise généralement des documents imprimés, comme des journaux, magazines , envois postaux, panneaux d'affichage et publicités télévisées et radiophoniques. Les organisations à but non lucratif et les militants peuvent avoir des intérêts similaires à publier du contenu sur des sites de médias sociaux dans le but de le rendre viral.

De nombreux sites de médias sociaux offrent des fonctionnalités spécifiques pour aider les utilisateurs à re-partager (également connu sous le nom de re-blogging) du contenu, comme le bouton « retweet » de Twitter , la fonction « épingler » de Pinterest , l'option « partager » de Facebook ou La fonction « re-blog » de Tumblr . Le re-partage (ou, dans ce cas, le retweet) est un composant et une fonctionnalité particulièrement populaire de Twitter, permettant à ses utilisateurs de se tenir au courant des événements importants et de rester en contact avec leurs pairs, ainsi que de contribuer de diverses manières sur les réseaux sociaux. [41] Lorsque certaines publications deviennent populaires, elles commencent à être retweetées encore et encore, devenant virales. Hashtags peut être utilisé dans les tweets, et peut également être utilisé pour compter le nombre de personnes qui ont utilisé ce hashtag.

 
 



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